Gouvernance
Gouvernance Ecusson-- Château des Ducs de Chambery (Siège du Gouvernement) --

 

Thierry Bécourt - Le Président


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Né en 1960 et père de 5 enfants. Enseignant, Conférencier et auteur, passionné depuis toujours par l'Aventure de la Conscience, la Culture & les Droits de l'Homme. Amoureux inconditionnel de la Savoie qu'il parcourt depuis son enfance.

Co-fondateur et Président de l'ONG-Ecosoc 'Coordination Européenne pour la Liberté de Conscience' et Président du 'Cercle International de la Bannière de la Paix de Genève'. Fondateur du Conseil Gouvernemental de l'État de Savoie, Il est depuis le 27 octobre 2023, date de la Déclaration d'Indépendance, Président du Gouvernement de l'État de Savoie pour lequel il s'investit quotidiennement depuis 2019 pour que ce pays millénaire retrouve sa dignité et sa souveraineté et montre la voie de l'unité de toutes les Nations pour qu'elles partagent leurs cultures et s'enrichissent de leurs différences afin que la Paix revienne entre les peuples.,

 

 

Serge Dandeville - Conseiller Spécial du Président


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Après une scolarité dans les Enfants de Troupe (EMEH - EMP Autun), gendarme puis gradé et commandant de brigade dans unités territoriales à forte activité judiciaire (Officier PJ). Chargé de réglementation routière et coordination des transports à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, représentant de la DG dans les réunions et travaux interministériels, chef de projet sur l'harmonisation des statistiques accidents entre police, gendarmerie et services de l'Equipement et le permis à points avec le Ministère de la Justice.
Responsable juridique et informatique de la plate-forme gendarmerie des accords de Schengen. Détachement de 6 mois au ministère de la Justice, sur demande de la Cour de Cassation, pour la mise au point du circuit sécurisé des signalements Interpol. Dernière affectation à la Cellule régionale renseignements de Corse à Ajaccio et instructeur lutte anti-terroriste pour les unités déplacées. Directeur de la communication au GMPA (Groupement Militaire de Prévoyance des Armées), spécialiste des assurances métiers à risques. Directeur Général de la SMPPN (Société Mutualiste des Personnels de la Police Nationale) & fondateur de la FDPM (Fédération Diversité et Proximité Mutualiste). Secrétaire général (bénévole) de l'APG, "Association Profession Gendarme".,

 

Dominique Kounkou - Garde des Sceaux


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Docteur en droit international public. Avocat au barreau de Paris.

C'est à ce titre qu'il analyse des faits juridiques complexes.

Dominique KOUNKOU a publié plusieurs ouvrages. Après Monnaie africaine et l'affaire Kabile, il analyse le génocide Lari en tant que cas applicable à la loi du génocide.

Il s'engage aujourd'hui pour le retour de l'indépendance de la Savoie, pays millénaire qui est en passe de montrer la voie du retour de la fraternité et du respect entre toutes les nations souveraines.

 

 

 

Comtesse Catherine De Limburg Stirum - Présidente du Conseil Constitutionnel


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

J'ai vécu pieds nus, d'avril à novembre jusqu'à mes 30 ans et cela dans des domaines familiaux m'offrant tout l'espace où m'épanouir en amour de la Nature, des arbres, des animaux domestiques et sauvages. J'ai été élevée dans deux familles nombreuses, dont les membres ont tous de la personnalité et sont tous artistes dans l'âme et dans la pratique. Moi-même, j'ai choisi comme source de revenus financiers le métier d'artiste peintre, spécialisée dans les portraits haut de gamme. Je ne me limite pas qu'à cela : je fabrique aussi des objets décoratifs, ou meubles en carton, je suis danseuse (non professionnelle), chanteuse sous la douche, ayant donné la vie à des enfants, aimant la nature, l'amitié, ayant résisté à toutes les propagandes pro-vaccins depuis mon enfance. J'écris, mais ne publie pas , à part sur les réseaux sociaux. Je participe à tout ce qui peut changer le monde actuel pour un Monde de respect dans sa totalité, avant toute chose, de l'enfant, afin d'avoir donc des adultes heureux, épanouis et enthousiastes qui créeront le nouveau Monde. Je résumerais mon profit par cette citation : " La vérité est un pays sans chemin. Aucune organisation, aucune foi, ni dogme, ni prêtre, ni rituel. Nulle connaissance philosophique ou technique de psychologie ne peuvent y conduire l'homme. Il lui faut la trouver dans le miroir de la relation, par la compréhension du contenu de son propre esprit, par l'observation et non par l'analyse intellectuelle ou la dissection introspective. " (Krishnamurti)
Motivée par la citation de Simone de Beauvoir, je m'engage à protéger la Constitution qui est et sera écrite par les Savoisiens actuels, vivant au 21 ème siècle. " Que rien ne nous limite, que rien ne nous définisse, que rien ne nous retienne, que la liberté soit notre essence ". Je souhaite inspirer une Constitution dont l'essence soit la Liberté en gardant en tête cette citation essentielle aussi : " Un citoyen doit être libre en tout ce qui ne nuit point au droit d'autrui " (Marie-Joseph Chénier)
Je m'engage à ce que chaque Savoisien soit écouté, et qu'il puisse lui aussi écouter les réponses, les inspirations, les motivations qui lui seront partagées. Je m'engage à ce que la Vraie Souveraineté inspire la Savoie entière à elle aussi, insuffler la Liberté, le Respect, la Vie et l'enthousiasme sur toute la planète.

 

Thierry Verrier - Ministre de la Culture


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Danseur, professeur, chorégraphe, titré trois fois Vice-Champion de France, Champion d'Europe, Vice-Champion du Monde et Diplômé de l'Académie des Maîtres de Danse de France A.M.D.F, je suis passionné par la danse, avec plus de 40 années d'expérience dans l'enseignement, la pratique personnelle de la danse, la chorégraphie pour le spectacle, j’ai aussi monté un atelier chorégraphique pour la danse de groupes.

Soucieux du bien-être et du progrès de mes élèves, je crée un environnement sain et positif.


L’univers dans lequel j’évolue et je partage est large : danses de salon, Salsa, Bachata, Bachatango, Tango argentin, Rock n'Swing, West Coast Swing, Claquettes américaines et irlandaises, Flamenco,…

 

Marie-Christine Clodic - Chargée du Ministère du Tourisme


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Diplômée BTS en Tourisme, j'ai effectué toute ma carrière dans les secteurs de l'hôtellerie et de l'événementiel.

Passionnée de voyages, de cuisine, de vins et de lecture, je suis aussi adepte des sports (ceinture noire de judo, Aviron d'argent, pilates et natation) et j'aime la montagne.

Aujourd'hui, j'ai décidé de me consacrer à soutenir et à développer le Tourisme en Savoie, les sports de neige, l'hébergement, la gastronomie, la viticulture, la randonnée, la découverte des villages et des châteaux et les lieux savoyards culturels et symboliques tellement attachants.

 

 

Alain Scohy - Ministre de la Santé


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Alain Scohy, né en 1947, est médecin depuis 1973. D'abord médecin de campagne pendant 5 ans, il se met rapidement à l'homéopathie et à la Médecine Traditionnelle Chinoise. En 1994, il demande à ses confrères du Vaucluse d'être prudents par rapport à la nouvelle campagne de vaccination contre l'hépatite B dans les collèges et lycées de France : un nouveau vaccin, le premier obtenu par génie génétique et terriblement toxique - comme les autres vaccins - du fait de la présence de quantités énormes d'hydroxyde d'aluminium en particulier.
Il démissionne de l'ordre des médecins le 1er avril 1996 et découvre progressivement les travaux du Professeur Antoine Béchamp au 19ème siècle sur les microzymas, les vitamines, et la psychosomatique. Il met tout cela en œuvre très rapidement dans sa pratique d'accompagnement des malades en tant que psychothérapeute. Il est actuellement officiellement retraité.,


 

Georges De Almeida - Ministre de l'Intérieur


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Après 20 ans passés dans l'industrie de la conception d'outils et machines-outils spéciaux pour l'automobile, l'aéronautique et le médical, j'ai développé une société commerciale chargée de proposer des solutions viables et innovantes dans les domaines qui m'ont toujours inspiré jusqu'à aujourd'hui.

Recherche, Développement et commercialisation de solutions de détection d'usure des organes des machines grâce à l'étude des fréquences.
Sport, un art de vivre. La culture une passion tout comme l'histoire, pour le reste une adaptabilité à toute épreuve.
Depuis fin 2020, j'ai intégré d'abord les 3S devenu le CGES et aujourd'hui le Gouvernement de Savoie.
La finalité est de redonner à la Savoie sa Souveraineté et sa place dans l'Histoire des nations.

 

 

Thierry Zucchero - Ministre de la Sécurité Civile


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Après un départ dans la vie au Service de Santé des Armées en tant qu'Infirmier militaire, j'ai poursuivi plus tard mon apprentissage dans le domaine de la Santé en devenant infirmier dans le civil. Passionné de recherche sur soi, les voyages à connotation spirituelle et initiatique m'ont amené à rencontrer les shamans amérindiens, ceux du Ladakh au Nord de l'Inde et les guérisseurs philippins. Aujourd'hui retraité actif, j'exerce la profession de thérapeute holistique. Lors de ma première rencontre avec le Gouvernement de l'État Savoisien début 2020, j'ai retrouvé la flamme de la Dignité, du Respect, de la Transparence, non sans oublier la Souveraineté et le Don de Soi associés à la noblesse de l'amour du prochain. Aujourd'hui, je suis honoré d'appartenir à cette nouvelle équipe gouvernementale. Cette belle aventure humaine me conduit vers un but unique, celui de participer à construire un territoire de Savoie, novateur et inclusif, tout en respectant le vivant sur terre. Me mettre au service de la Savoie en offrant tout mon Savoir, mon Savoir-faire et mon Savoir- être, ces valeurs sont ma ligne de conduite et ma raison d'être. . 

 

Jacques Gapihan - Ministre du Commerce


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jacques, né à Bourg St-Maurice l’an 1961, de parents modestes, boulanger et épicier, estimé par tous les habitants d’un petit village de haute Tarentaise.

Moi-même, étant gérant de commerce depuis de nombreuses années, je me suis constamment battu contre la règlementation, le racket abusif imposé par la république française.

Aujourd’hui, mon but est plus fort que jamais, pour libérer mon pays, la Savoie, et de pouvoir donner l’exemple au monde, d’un peuple confiant, libre, qui affirme sa souveraineté, tout en conservant un esprit spirituel.

 

 

 

Alain Neyroud - Chargé des Relations Publiques


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Né en 1958 à Sallanches, Savoisien depuis plus de six générations du côté paternel et Autrichien du côté maternel. Divorcé, sans enfant. Après un parcours professionnel des plus éclectiques (pâtissier, chauffeur de poids lourds international et régional, mécanicien moto, responsable S.A.V. d'un M. Bricolage, ... - une vingtaine de métiers différents), je suis en retraite depuis début 2019.
En septembre 2021, je crée avec deux amis la première antenne locale du Sénat Souverain de Savoie (3S) sur notre territoire, j'aiderai à en ouvrir trois autres par la suite. En juin 2022, je prends en charge l'événementiel du CGES à la demande d'Hervé et Thierry et la gestion inter-antennes. Depuis octobre 2023 je suis chargé des Relations Publiques. Je suis également vice-président de l'association "L'essentiel est dans le coeur" qui organise des conférences sur la spiritualité, ainsi que membre d'un groupe Solaris. Pour moi l'intégrité et la loyauté sont deux valeurs fondamentales. 

 

 

Josiane Ducruet - Ministre de l'Instruction


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une véritable passion pour la pédagogie et les mathématiques depuis l'enfance. Ma vision de l'instruction étant fondamentalement discordante avec celle de l'Éducation Nationale, je me suis plutôt orientée vers des études scientifiques pour exercer le métier de chimiste, puis de responsable de laboratoire (recherche et production) pendant 9 ans. En parallèle, intuitivement, j'ai développé avec succès une pédagogie à l'attention des jeunes élèves "nuls en maths" ou "qui n'aimaient pas les maths". Consciente très tôt des dégâts présents et surtout à venir de la chimie et confortée par ma formation diplômante de déléguée médicale, j'ai changé de voie professionnelle pour devenir technico-commerciale (dentaire, financière...) pendant 17 ans. Au début des années 2000, après un diplôme dans l'économie sociale et solidaire, j'ai exercé le métier de coordinatrice/formatrice dans la formation professionnelle, puis dans l'insertion professionnelle et ce jusqu'en 2020, bien que retraitée en 2017. J'ai coutume de dire qu'à ce moment là, j'ai atteint mon Graal professionnel ! Enfin, j'ai eu le bonheur de suivre ma petite-fille dans le cadre de l'instruction en famille pendant 2 ans (classes de 5ème et 4ème). Savoisienne de sang (2 longues lignées de Savoisiens en ascendance) et Savoisienne de cœur depuis toujours (je n'ai jamais pu partir), je me suis engagée dans le Gouvernement de Savoie et œuvre avec le cœur afin d'offrir à l'ensemble de la population, en particulier à la jeunesse, un avenir prospère et un pays où il fera bon vivre dans la paix, la solidarité et l'amour, selon les lois naturelles et le respect du vivant. Pour cela, je souhaite, avec le concours des citoyens, offrir à chaque enfant et adolescent une instruction de qualité et un parcours d'excellence pour faire émerger les futurs talents nécessaires au rayonnement de notre SAVOIE.

 

Thierry Silvagni - Ministre des Entreprises


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Né en 1970, papa de 2 enfants, J’ai pu mettre à profit ma formation d’ingénieur depuis plus de 27 ans dans plusieurs secteurs de l’industrie et de l’énergie, pour des multinationales, des PME, mais également pour des entreprises que j’ai créé et dirigé ; sans doute un héritage entrepreneurial de mes parents, commerçants et restaurateurs. Amoureux de notre belle et riche région, je suis convaincu qu’elle saura trouver sa voie et prouver sa valeur bien au-delà de nos frontières. Les femmes et les hommes qui y vivent nous démontrent chaque jour combien la volonté peut bâtir de grandes choses, en harmonie avec la splendeur qui nous entoure.

J’ai fait le choix de rejoindre le Gouvernement de Savoie pour prendre soin du Ministère des Entreprises car je reste persuadé que notre avenir est dans la construction : joyeux, dans le respect du Vivant et en partage des plus belles valeurs de l’Humanité.

.

 

Patrick Van Rompaey d'Orange Nassau - Officier Ministériel de la Défense


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Grand Maréchal,
Régiment d'Honneur KSK Commando parachutistes spécialisés de Hartheim,
Grand Officier de la Grande Croix d'Honneur et du Mérite de l'Ordre National,
Capitaine Officier d'Honneur des Légions de France - 2e REP,
Doctor Honoris Causa d'Europe d'Allemagne du Bundesland 2008,
Professeur titulaire Honoris Causa en Droit de la Magistrature de Paris ,
Professeur titulaire Honoris Causa en Polytechnique et Ingénierie,

j'ai décidé de mettre mon expérience au service de la Savoie Souveraine et de ses habitants.

 

 

Robert Pacot - Ministre des Transports


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Né en 1961, professionnel du transport depuis une quarantaine d'années. Amoureux de la Savoie où je vis depuis 35 ans, près du lac Léman qui m'est cher. En osmose avec la nature et les animaux, je m'adonne au jardin potager, de façon naturelle.
Pris d'intérêt depuis plusieurs années par la politique pour comprendre la société et l'humanité. J'ai progressivement découvert qu'elle desservait nos intérêts. Causant en moi une profonde révolte. Il y a deux ans, lors d'une de leurs réunions mensuelles, j'ai fait connaissance du président du Gouvernement de l'État de Savoie et des membres de la Gouvernance. Aussitôt enthousiasmé par l'état d'esprit et les idées de cette équipe, j'y ai trouvé l'espoir de construire un monde meilleur où les valeurs du sacré rendraient la dignité à cette humanité martyrisée par les oligarchies de la finance.
Aujourd'hui j'ai décidé d'offrir plus que mon cœur à la Savoie.

.

.